Le vaudeville, ce n’est pas vraiment mon genre de théâtre préféré. Ayant grandi dans un pays italophone, cette forme de comédie éminemment française n’est pas rentrée dans mon cadre de références en matière d’humour.

Pourtant, lorsque quelqu’un comme Luc Perritaz met en scène “Tailleur pour dames” de Feydeau au Théâtre de la Cité de Fribourg, comme j’ai du nez, je lève aussitôt l’oreille et qu’est-ce que je vois? Une excellente soirée en perspective!

Luc possède en effet cette qualité difficile a atteindre: joindre à un excellent sens de l’humour un instinct du rythme impeccable. Si faire rire est l’art le plus difficile au théâtre, c’est en effet bien parce que cela exige un rythme sans faille, une respiration avec le public.

Ajoutons à cela le fait que “Tailleur pour dames” jouit d’une distribution à rendre jaloux n’importe quel autre metteur en scène (dont votre serviteur!), un aréopage d’actrices et d’acteurs comptant parmi les talents les plus sûrs du Théâtre de la Cité plus quelques futures vedettes qui montent. Nous avons ainsi réunis sur ces planches tous les ingrédients nécessaires pour passer un très bon moment de théâtre “dans son jus”, garanti sans coutures en fil blanc.

À ne pas manquer, donc: “Tailleur pour dames”, c’est au Théâtre de la Cité de Fribourg tous les jeudi, vendredi et samedi jusqu’au 2 mai et c’est du taillé sur mesure pour vous!

Informations: tcf.ch/events/tailleur-pour-dame

Réservations (conseillées!): auprès de Fribourg Tourisme, tél. 026 350 11 00