En souvenir de Terry

"Un individu n'est jamais définitivement mort tant que les ondes de ses actes n'ont pas disparu de la surface du monde.” — Terry Pratchett

Posted by on 12th Mar 2018

Il y a trois ans aujourd’hui, le Disque-monde devenait orphelin de son créateur et les fans de Terry Pratchett dans notre Rond-monde pleuraient sa disparition.

D’une manière qu’il n’aurait certainement pas reniée, nous apprenions son décès par un de ses propres personnages, La Mort:

Mais aujourd’hui encore, son oeuvre, ses histoires et ses personnages continuent de nous réjouir, de nous exaspérer, de nous faire réfléchir et de nous étonner.

Le 28 avril prochain, il aurait fêté ses 70 ans. Nous allons l’honorer avec un projet spécial au Théâtre de la Cité de Fribourg (TCF), un projet qui nous tient en haleine depuis plus d’une année et demie désormais. Le hasard fait que le support visuel de ce projet sera terminé justement aujourd’hui, et que nous pourrons commencer à vous donner plus de détails à ce sujet.

Le hasard, vraiment?

“Ne savez-vous pas qu’un homme n’est pas mort tant que son nom est encore prononcé?” — Sir Terry Pratchett (1948 – 2015)

Et alors, ce soir, honorons tous ensemble le grand homme avec sa brillante fille:

GNU Terry Pratchett. Speak His Name.

(Photo: Brad Wakefield)